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Assistant/e de gestion Professionnel

il y a 4 semaines Offres Emploi Yamoussoukro 36 vues

3,500,000 FCFA

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Localité: Yamoussoukro
Salaire: 3,500,000 FCFA Négociable

Dans le cadredu démarrage de son programme dénommé: Promotion et Insertion Professionnelledes Jeunes( PIPJ) , l'IICDD-CANADA(InstitutInteraméricain de Coopération pour le Développement Durable)  recherche actuellement, pour le renforcementde son équipe  des personnes dynamiqueset orientées résultat pour occuper le poste de Assistant/e de gestion

Descriptionde l’offre :

Untouche-à-tout
Réponse au téléphone, classement de dossiers, relance de facture : lesactivités de l'assistant de gestion changent d'une heure à l'autre. Il peutdébuter sa journée par une commande à un fournisseur, la poursuivre enpréparant les déclarations de TVA et terminer par une prospection téléphonique.
Sur tous les fronts
Bras droit du patron , l'assistant de gestion veille au grain. Il se met dansla peau d'un acheteur pour comparer les tarifs des fournisseurs et lesnégocier. Et se transforme en credit manager quand il faut suivre les impayés.
Faire tourner l'IICDD
À la fois, assistant de direction, commercial et comptable, il répond aucourrier, contacte de futurs clients, édite les bulletins de salaire. Le côtéressources humaines ne lui échappe pas. Au besoin, il prépare les plannings dupersonnel de l'entreprise.

Près dupouvoir
L'assistant de gestion est le principal  interlocuteurdu dirigeant de l’IICDD où il exerce. Il l'informe au quotidien des problèmesde gestion. Ils discutent des marges et des résultats, des contrats en cours,des recrutements...
De l'ordinateur aux rendez-vous
Toute une part du métier repose sur la bureautique : réponses autéléphone, courrier, prise de rendez-vous, envoi de mailings, facturation...Mais l'assistant de gestion ne passe pas tout son temps devant l'ordinateur.

Compétences

Débrouillardet communicant
Aucune journée de travail ne ressemblant à la précédente, l'assistant degestion s'adapte constamment à de nouvelles situations. Débrouillardise etcapacité d'initiative obligatoires. La facette commerciale du métier exige unbon contact. Sans oublier la discrétion dont doit faire preuve le prochecollaborateur d'un chef d'entreprise.
Pluri compétent
À la fois comptable, commercial, secrétaire, gestionnaire de paye... l'assistantde gestion a plusieurs cordes à son arc. Il a reçu une formationpluridisciplinaire le préparant à ces différentes activités.

Profilrequis

Viser la pluridisciplinarité

De la bureautique, de la comptabilité, de la gestionadministrative et commerciale... Ces compétences font partie du bagage del'assistant de gestion. On les acquiert dans des formations de niveaubac + 2 (BTS et DUT) que l'on peut compléter par une licenceprofessionnelle.

  • Le BTS assistant de gestion PME-PMI et le BTS comptabilité et gestion des organisations apportent une formation généraliste en gestion.
  • Le DUT gestion des entreprises et des administrations (GEA) et le DUT gestion administrative et commerciale des organisations (GACO) sont préparés dans les IUT (instituts universitaires de technologie).
  • Quelques licences professionnelles (assistant de gestion administrative, assistant manager, assistant export, gestion de PME-PMI...) pour acquérir une spécialisation assortie d'un stage long.

Réception desdossiers de candidature (CV et LM) à : [email protected]

 

 


 
Pour en savoir plus