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Assistant/e de gestion Particulier

il y a 1 mois Offres Emploi Bouaké 44 vues

97,600,000 FCFA

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Localité: Bouaké
Salaire: 97,600,000 FCFA Négociable

Dans le cadre du démarrage de son programme dénommé: Promotion et Insertion Professionnelle des Jeunes( PIPJ) , l'IICDD-CANADA(Institut Interaméricain de Coopération pour le Développement Durable)  recherche actuellement, pour le renforcement de son équipe  des personnes dynamiques et orientées résultat pour occuper le poste de Assistant/e de gestion

Description de l’offre : 

Un touche-à-tout

Réponse au téléphone, classement de dossiers, relance de facture : les activités de l'assistant de gestion changent d'une heure à l'autre. Il peut débuter sa journée par une commande à un fournisseur, la poursuivre en préparant les déclarations de TVA et terminer par une prospection téléphonique.

Sur tous les fronts

Bras droit du patron , l'assistant de gestion veille au grain. Il se met dans la peau d'un acheteur pour comparer les tarifs des fournisseurs et les négocier. Et se transforme en credit manager quand il faut suivre les impayés.

Faire tourner l'IICDD

À la fois, assistant de direction, commercial et comptable, il répond au courrier, contacte de futurs clients, édite les bulletins de salaire. Le côté ressources humaines ne lui échappe pas. Au besoin, il prépare les plannings du personnel de l'entreprise.

Près du pouvoir

L'assistant de gestion est le principal  interlocuteur du dirigeant de l’IICDD où il exerce. Il l'informe au quotidien des problèmes de gestion. Ils discutent des marges et des résultats, des contrats en cours, des recrutements...

De l'ordinateur aux rendez-vous

Toute une part du métier repose sur la bureautique : réponses au téléphone, courrier, prise de rendez-vous, envoi de mailings, facturation... Mais l'assistant de gestion ne passe pas tout son temps devant l'ordinateur. 

Compétences

Débrouillard et communicant

Aucune journée de travail ne ressemblant à la précédente, l'assistant de gestion s'adapte constamment à de nouvelles situations. Débrouillardise et capacité d'initiative obligatoires. La facette commerciale du métier exige un bon contact. Sans oublier la discrétion dont doit faire preuve le proche collaborateur d'un chef d'entreprise.

Pluri compétent

À la fois comptable, commercial, secrétaire, gestionnaire de paye... l'assistant de gestion a plusieurs cordes à son arc. Il a reçu une formation pluridisciplinaire le préparant à ces différentes activités.

Profil requis

Viser la pluridisciplinarité

De la bureautique, de la comptabilité, de la gestion administrative et commerciale... Ces compétences font partie du bagage de l'assistant de gestion. On les acquiert dans des formations de niveau bac + 2 (BTS et DUT) que l'on peut compléter par une licence professionnelle.

·    Le BTS assistant de gestion PME-PMI et le BTS comptabilité et gestion des organisations apportent une formation généraliste en gestion.

·    Le DUT gestion des entreprises et des administrations (GEA) et le DUT gestion administrative et commerciale des organisations (GACO) sont préparés dans les IUT (instituts universitaires de technologie). 

·    Quelques licences professionnelles (assistant de gestion administrative, assistant manager, assistant export, gestion de PME-PMI...) pour acquérir une spécialisation assortie d'un stage long.

Réception des dossiers de candidature (CV et LM) à : [email protected]


 
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