Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.

AVIS DE RECRUTEMENT Nº : HCR-CANADA-L-02U1-19/20 Professionnel

il y a 1 semaine Offres Emploi Abidjan 19 vues

-- FCFA

  • img
Localité: Abidjan
Salaire: -- FCFA Négociable

Nous somme en campagne de recrutement de cadres humanitaires au sein de l'HCR Canada.Ce programme se veut être un moteur de l'emploi et a pour but de recruter les cadres et jeunes compétents, efficaces et dynamiques au sein de son administration.Cette présente campagne est parrainée par le Bureau du Système des NU au canada afin de faciliter l'immigration des ressortissants étrangers au Canada. HCR Canada souhaite diversifier son personnel.

Entreprise/Structure: HCR-CANADA

Lieux d’affectation : Ottawa–CANADA

         I. POSTE Nº :032/Assistants de direction h/f

Mission :

Sous la responsabilité du directeur général, vous êtes en charge de :

• La tenue de l’agenda du DG 

• Le traitement du courrier,

• La rédaction de comptes-rendus de réunions auxquels vous assistez généralement,

• La préparation de dossiers et présentations,

• L’organisation de réunions, de déplacements et voyages des collaborateurs et partenaires

• L’archivage des documents

• Le traitement des ventes mensuelles et autres analyses de données

• Assistance des cadres dirigeant du département dans leurs taches au quotidien

Profil:

• BTS secrétariat ou Assistante de Direction ou connaissances équivalentes acquises par expérience professionnelle.

• Compétences : adaptation relationnelle, rigueur, organisation.

• Bonne maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, power point minimum)

• Dote d’un bon esprit d’équipe, sens du résultat, rigueur, excellentes qualités relationnelles, sens des responsabilités et, innovation, créativité, réactivité et anticipation…

      

       II.    POSTE Nº :033/Responsables administratifs et financiers h/f

Mission:

Charger de superviser les services administratifs d’une entreprise, dans divers domaines. Conseiller des dirigeants de l’entreprise, il veille à la bonne tenue des comptes, à la bonne gestion administrative, financière et générale de la structure. En somme, c’est la personne qui se charge de mettre de l’huile dans les rouages d’une société et qui fait en sorte que tout se passe au mieux. Il se charge également de la répartition des tâches, de s’assurer que tout le monde est efficace et du contrôle des résultats.

Qualités et compétences de ce métier?

Pour exercer cette activité, il faut une très grande rigueur. En effet, le responsable administratif et financier est une personne sur tous les fronts et qui doit savoir s’organiser et gérer ses tâches, et parfois celles de ses collaborateurs. Il doit également être à l’écoute de ces derniers pour bien comprendre leurs questions et analyser les résultats de leur travail. Aimant les chiffres et les tableaux, c’est une personne qui sait également les analyser. Sa parfaite connaissance des rouages de l’entreprise lui permet de conseiller les dirigeants et d’opérer des ajustements si nécessaire.

Profil

bac+5 généralement. En effet, la formation idéale pour cette qualification est un master en sciences économiques ou de la gestion, en études comptables ou encore en finance d’entreprise. Vous pourrez trouver ces formations dans les programmes en 5 ans des écoles de commerce ou bien dans les universités, après le passage par une formation bac+3.

                           QUALIFICATIONS, APTITUDES & EXPÉRIENCE REQUISES

Avoir acquis d'expérience professionnelle sur des questions relatives aux situations de conflit et post-conflit serait un atout.

Langues : L’anglais et le français sont les deux langues de travail des Nations Unies, avoir une excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit (Essentiel) et une solide connaissance pratique de l’anglais est indispensable.

Désirant travailler a l'international

Avoir entre 22 et 65 ans au plus.

Autres : Avoir de bonnes compétences en informatique et en utilisation des logiciels et/ou des applications (Word, Excel, Power Point, Outlook et Internet).Etre capable de planifier le travail soi-même, gérer les priorités conflictuelles et travailler sous pression, parfois dans un environnement très stressant et au-delà des heures régulières de bureau. Ces postes sont basés à Ottawa, CANADA mais les candidats retenus pourront être redéployés dans d’autres régions selon les besoins et les priorités de la Mission.

    DEPOT DES CANDIDATURES 

  Les candidatures( CV et LM) doivent être envoyées par courriel en pièce jointe à l’adresse mail de l’Unhcr Canada : direction.hcr.canada@secretary.net, en format JPEG ou PDF. L’absence de l’un des justificatifs demandés rend le dossier incomplet. Si la candidature est envoyée depuis un Cyber café, le candidat doit créer sa propre adresse e-mail pour l’envoi du dossier.

Avis Important :

1. En conformité avec la politique des Nations Unies sur l’équilibre du genre, LES CANDIDATURES FÉMININES SONT VIVEMENT ENCOURAGÉES.

2. Les candidats retenus seront contactés pour comprendre connaissance des  autres pièces à fournir et du formulaire d'inscription.


 
Pour en savoir plus