Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.

Contrôleur de gestion Particulier

il y a 1 mois Offres Emploi Bouaké 24 vues

89,600,000 FCFA

  • img
Localité: Bouaké
Salaire: 89,600,000 FCFA Négociable


Dans le cadre du démarrage de son programme dénommé: Promotion et Insertion Professionnelle des Jeunes( PIPJ) l'IICDD-CANADA(Institut Interaméricain de Coopération pour le Développement Durable)  recherche actuellement, pour le renforcement de son équipe  des personnes dynamiques et orientées résultat pour occuper le poste de : Contrôleur de gestion

Le contrôleur de gestion est avant tout un analyste économique et financier. Il contribue à la mise en place des stratégies de son entreprise grâce à ses collectes d’information, ses audits et ses bilans budgétaires. 

Il a donc des fonctions comptables et informatiques et travaille auprès de la direction générale, administrative ou financière. Il est un interlocuteur important puisqu’il informe la direction sur l’état des finances de l’entreprise. 

Le contrôleur de gestion a des compétences en informatique et en logiciels de gestion. Il doit être capable de créer des reporting destinés à ses supérieurs. Il conçoit des tableaux de bord et des indicateurs d’activité (production, stocks, rentabilité des investissements) tout au long de l’année, pour le court et le long terme.

Sa mission est simple, il doit participer à l’amélioration des résultats et des performances de son entreprise. D’après son analyse et ses prévisions, les responsables opérationnels savent quel plan d’attaque ils peuvent mettre en place.

Maîtriser la comptabilité est primordial.

Les formations pour devenir contrôleur de gestion

Les longues études à partir d’un bac +5 (master) sont très souvent privilégiées.

Ci-dessous les diplômes requis pour devenir contrôleur de gestion :

École de commerce 

    Master en comptabilité-contrôle-audit (CCA)

    Master 2 spécialité contrôleur de gestion

    Master 2 système d’information et contrôle de gestion

    Master 2 finance et contrôle de gestion

    DSCG (Diplôme supérieur de comptabilité et gestion)

Vous pouvez suivre un BTS, un DUT, une licence voire une licence professionnelle.

COMMENT POSTULER :

Veuillez nous faire parvenir votre candidature uniquement par Email(Cv, lettre de motivation), à travers notre adresse : [email protected]


 
Pour en savoir plus